Eleonora_Demichelis

Eleonora Demichelis

Danseuse, Choréologue au Het Nationale Ballet d'Amsterdam

Interprète pendant une dizaine d’années dans différentes compagnies internationales, Eleonora Demichelis est tiitulaire du diplôme de perfectionnement délivré par le CNSMDP en Octobre 2002.
Engagée au Théâtre de Leipzig, elle travaille pendant 18 mois comme choréologue aux côtes d'Uwe Scholz.

De retour à Paris, Eleonora intervient au CNSMDP dans le cadre des  Les après-midi de la danse pour lesquelles elle enseigne La valse de Sir Frederick Ashton avec Jean-Claude Ciappara.

En 2003, Eleonora Demichelis rejoint l'équipe artistique du Het Nationale Ballet sous la direction de Ted Brandsen. Elle remonte le répertoire de la compagnie, assiste les chorégraphes invités et note leurs créations. Depuis 2009, elle réalise essentiellement les partitions de référence pour la compagnie.

Actuellement Eleonora est en congé de maternité !

Réalisations

2001 - 2003 | Dans le cadre du perfectionnement au CNSMDP

• Partitions chorégraphiques

  • Il Sogno : chorégraphie Mauro Bigonzetti | Création pour Aterballetto - Reggio Emilia
    Bruckner 8 : chorégraphie Uwe Scholz | Création Leipziger Ballett | Extraits

• Remonte

  • Beethoven 7e : chorégraphie Uwe Scholz | A partir de la partition de Tatjana Thierbach
    La Valse : chorégraphie Frederick Ashton | Dans le cadre des Mémoires pour demain CNSMDP 2003 | Extrait

2001 - 2003 | Leipziger Ballet sous la direction d'Uwe ScholzHaut ^

• Partitions chorégraphiques

  • H-moll Messe : chorégraphie Uwe Scholz, musique Jean-Sébastien Bach
    1000 Grusse : chorégraphie Uwe Scholz
    Symphony in C : chorégraphie George Balanchine | Enseigné par Patricia Neary

• Assistante

  • Collabore avec les Maître de Ballet pour remonter le répertoire d'Uwe Scholz à partir des partitions de Tatjana Thierbach : Ich hatte viel bekummerniss - Amerika - Schwanensee - Jeune Homme - Oktett - Grosse Messe.
    Assiste Patricia Neary pour Symphony in C chorégraphie de George Balanchine.

2003 - 2011 | Het National Ballet sous la direction de Ted Brandsen

• Partitions chorégraphiques

  • Roméo et Juliette : chorégraphie Rudi Van Dantzig
    Voice - 2004 | Don Giovanni - 2005 : chorégraphies Kristof Pastor
    00:00 - 2004 | Morning Ground - 2004 | The gentle chapters - 2005 : chorégraphies de David Dawson
    Streichquartett : chorégraphie Martin Schlaepfer | reprise 2006
    La Bayadère : chorégraphie Natalia Makarova | reprise 2007 | extraits
    Le casse-noisette : chorégraphie Toer. Van Schayk and Wayne Eagling | extraits
    Les sylphides : chorégraphie Michel Fokine |version de Rachel Beaujean
    Don Quichotte : chorégraphie AlexeÏ Ratmansky | création 2010

• Remonte à partir des partitions du HNB Haut ^

  • Le lac des cygnes : chorégraphie Rudy Van Danzig | troisième et quatrième acte
    Agon : chorégraphie George Balanchine
    Cinderella : chorégraphie Sir Frederick Ashton | the ball | supervisé par W. Somes
    Les sylphides : chorégraphie Michel Fokine | supervisé par R. Beaujean
    Casse-noisette : chorégraphie Toer Van Schayk et Wayne Eagling | extraits
    The second detail : chorégraphie William Forsythe | supervisé par G. Touggle

• Assistante pour

  • La belle au bois dormant : chorégraphie Sir Peter Wright | remonté par Dennis Bonner
    Songe d’une nuit d’été : chorégraphie Sir Frederick Ashton | remonté par Christopher Carr | supervisé par Sir Antony Dowel
    A sweet spell of oblivion : chorégraphie David Dawson créé pour le Ballet Royal des Flandres

2009 | Enseignement de la notation Benesh

Initiation à la notation Benesh | RAD | Summer School | Fondo | Italie | été 2009